Témoignages

" Votre écoute et vos compétences en "pharmacie" me donnent pleine confiance.
La poudre de géranium s'est montrée plusieurs fois efficace pour « court- circuiter » un rhume ou des maux de gorge. Dès que je sens des picotements je "prise" un peu de poudre.
J'ai de l'ostéoporose ; j'ai pris des compléments en minéraux, du bouillon de pied de veau. L'examen médical d'ostéodensitométrie fait en juillet (8 mois après le début du traitement) a montré une stabilisation sur la colonne et une légère amélioration sur les cols de fémurs, ce qui a étonné le médecin radiologue (en général, la dégradation se poursuit). Enfin, souffrant de lenteur digestive, je suis en voie d'amélioration grâce aux effets du psyllium entre autres ; je consomme du pain à l'épeautre, du fenouil régulièrement. 
Voilà les principaux changements pour ma santé et ma forme.
Je fais connaitre autour de moi les bienfaits de cette médecine préventive et curative, naturelle et en lien avec une grande sainte. "

Christiane (66 ans), janvier 2017


" J'ai consulté Laurence suite à trois infections gynécologiques en un an. J'avais eu recours à deux reprises à un traitement antibiotique assez sévère que j'avais très mal toléré et qui ne s'était pas révélé satisfaisant.
Désireuse d'opter pour d'autres remèdes, je suis d'abord allée chercher sur internet des éléments susceptibles de m'éclairer. Mais la masse d'informations traitant du sujet rendait la tâche bien compliquée. Malgré tout, assez désemparée, j'ai essayé tout ce qui se présentait à moi comme autres solutions en terme de compléments alimentaires, tisanes et probiotiques passant d'une marque à l'autre, au gré des conseils que je recevais à droite et à gauche.
J'avais l'impression que c'était sans fin, j'en ai éprouvé un certain découragement ne constatant pas de réelle amélioration.
Jusqu'au jour où j'ai choisi de consulter Laurence dans l'espoir d'un traitement qui soit enfin adapté et qui traite le terrain comme on dit. Son parcours de " soignante " m'inspirait confiance. Je lui ai longuement exposé la chronologie de ces infections à répétition et elle m'a transmis mon protocole de soins très détaillé tant pour traiter la récidive d'infection par un traitement avec des ovules qu'en me prodiguant des conseils personnalisés pour corriger mon alimentation qui m'accompagne encore dans mon quotidien.
En complément j'ai fait une cure d'électuaire de poires, un vrai régal.
L'infection a été traitée et n'est pas revenue. "

Christine (55 ans), décembre 2016


" Je vous ai consulté pour un équilibrage alimentaire suite à une fragilité et un surmenage nerveux le 31 Août 2016. Avec beaucoup de douceur, de méthodologie et de bienveillance, vous avez su écouter attentivement ma demande en prenant tout d'abord soin de vous renseigner sur mes antécédents et mon hygiène de vie de manière globale. Ainsi, vous avez pu proposer un équilibrage selon l'enseignement d'Hildegarde de Bingen adapté à ma réalité. Au-delà des conseils alimentaires, vous avez tenu compte de mon contexte de vie, en cours de changement, ainsi que de ma personnalité parfois inquiète et exigeante vis à vis de moi-même pour m'inviter à cultiver la douceur et la patience. 
Le résultat est que je me suis sentie véritablement accueillie et comprise avec mes besoins, là ou j'en étais avec une belle ouverture qui m'était proposé. Ainsi, j'ai eu le goût d'intégrer petit à petit dans ma vie l'épeautre et d'autres aliments dits de la joie, préconisés par Hildegarde, par votre intermédiaire. J'en ai ressenti clairement les bienfaits : la fatigue nerveuse a diminué. J'ai eu le sentiment que l'épeautre me renforçait physiquement et nerveusement. La digestion s'est aussi améliorée. Mais comme nous l'enseigne Hildegarde, nous sommes "corps-âme-esprit" : un changement de mode de vie (moins stressant, plus cohérent avec ce qui me tient à cœur avec de l'espace pour la spiritualité) a aussi participé à diminuer ma fatigue nerveuse. "

Natacha (31ans), janvier 2017


" J'ai consulté Laurence il y a un an car je n'arrivais pas à sortir d'un état dépressif qui m'empêchait d'avoir une activité professionnelle à temps plein. En effet, j'avais à l'époque, de nombreux troubles digestifs et une fatigue importante. J'avais consulté avant des naturopathes qui me donnaient régime après régime que je vivais mal, et une multitudes de compléments alimentaires. Je connaissais les conseils de Ste Hildegarde depuis quelques années mais j'avais même arrêté de manger de l'épeautre à cause du gluten.

Avant notre rendez-vous, Laurence m'a fait remplir un long questionnaire que j'ai trouvé très complet. Cela lui a permis d'adapter ses conseils en fonction de mes habitudes alimentaires. Elle m'a aussi rassuré par rapport au gluten en me donnant des explications claires sur les aliments à éviter. Je pense que ses paroles et son regard bienveillants m'ont fait autant de bien que la mise en place de ses conseils. Du moins leurs effets ont été plus immédiats. Petit à petit, j'ai changé mes habitudes, j'ai remangé du pain pour ma plus grande JOIE. J'ai rempli ma cuisine de produits dérivés d'épeautre (grains, farines, pâtes,...) et de bonnes épices qui embaument tout mon appartement. Je me prépare régulièrement quelques petits élixirs, et je faire une cure d'électuaire de poires tous les 6 mois environ.

Aujourd'hui, un an après, même si quelques troubles subsistent, je suis en mesure de pouvoir travailler à temps plein dans la charpente qui est un métier très physique. Je ne suis aussi pas tombé malade de l'hiver (ni rhume, ni grippe). Je me sens mieux dans mon corps que je trouve plus résistant. J'ai aussi plus confiance en moi et la joie commence à colorer ma vie et mon tempérament anxieux de nature. Je rends grâce aujourd'hui d'avoir rencontré Laurence, pour son sérieux, sa disponibilité, son sourire, son regard et ses paroles bienveillants, ses conseils éclairés et mesurés. "

Romain (37 ans), avril 2017 


" Tout a commencé avec une faiblesse dans les genoux, j'ai réalisé un bilan sanguin qui m'indiquait dans un premier temps de l'hyperthyroidie, puis 1 mois plus tard de l'hypothyroidie très aigu. Le mois suivant une endocrinologue me donne du lévothyrox à prendre à vie, je refuse. C'était bien avant le scandale. 

J'ai donc contacté Laurence, je souhaitais vraiment trouver une solution naturelle, si ça ne marchait pas j'aurais pris le lévothyrox, mais au moins j'aurais essayé le naturel. Elle m'a donc accompagné lors d'un premier entretien en face à face avec une étude de mes antécédents, des questions, une analyse de mes bilans sanguins etc. Tout cela de façon très approfondie. Elle est très à l'écoute, très aimable, on peut lui faire entièrement confiance car elle connaît parfaitement son métier ! 

Suite à cet entretien elle m'a donné de nombreux compléments alimentaires, des recettes de ste Hildegarde, j'ai également changé mon alimentation avec de l'épeautre etc. Rien qu'avec 1 mois de traitement, ma thyroïde est redevenue normale ! 

2 mois plus tard le scandale du lévothyrox apparaît, je ne regrettais absolument pas d'avoir refuser de prendre ce médicament ! 

J'ai continué pendant 1 an, Laurence m'a accompagnée et modifiait au fur et à mesure mes traitements. 

Aujourd'hui, ma thyroïde est comme neuve, totalement stabilisée, je ne prends plus rien mais je garde une bonne hygiène de vie et une alimentation saine. Je ne saurais pas vous dire exactement ce qui m'a guéri : Laurence a étudié mon état de santé et a comblé toutes mes carences, tous les dysfonctionnements de mon corps. C'est ainsi qu'on se rend compte que les moindres anomalies du corps peuvent s'accumuler et nous coûter cher... Avant de prendre des médicaments, penser au naturel ! Laurence saura parfaitement vous guider, elle s'y connaît vraiment, faites lui confiance ! Je l'ai fait et grâce à elle je suis totalement guérie !

Encore merci ! "

Audrey-Anne (23 ans), mai 2018